Menu
Nouveautés
Soyez les premiers à découvrir l'actualité du premier vélo éléctrique MAD
Le Vélo Mad participe au Make Friday Green Again

Le Vélo Mad participe au Make Friday Green Again

 
Qu’est-ce que Make Friday Green Again?
 

Make Friday Green Again est un collectif ponctuel et apolitique qui réunit des marques qui ont un point commun : elles ne font pas le Black Friday et prônent à la place une consommation plus raisonnée et responsable.
Fort d’une communauté d’environ 2000 entreprises unies contre la surconsommation, Le Vélo Mad se joint à l’aventure en 2021 pour sensibiliser sa communauté.
 

Pourquoi nous nous engageons contre le Black Friday ?
 

Depuis sa conception, Le Vélo Mad est une marque qui a toujours voulu faire évoluer les choses.
Puisque nous sommes une marque de Vélo à Assistance électrique, qui est un moyen de déplacement plus éco-responsable, nous voulons pousser notre projet plus loin en apportant des solutions concrètes sur notre marché.
 
 
Que ce soit avec le concept de vente directe, le système de recyclage de nos batteries ou bien la fabrication de notre peinture poudre, plus respectueuse de l’environnement, nous n’avons pas peur d’essayer d’aller de l’avant en mettant en place des processus qui changent la manière dont une marque met en place ses structures.
Le Black Friday est une opération poussant à une consommation forcée par la culture de l’instant et des promotions très alléchantes. Cependant, ces actes de surconsommation globalisés durant le dernier week-end de Novembre n’est pas sans incidences :
« 22 Millions de Tonnes de CO2 émises lors du Black Friday 2020 pour plus de 6 milliards d’achats en ligne. C’est 10 fois de CO2 plus qu’en 2014. »
Source RTS, Novembre 2020
 
L’impact global du Black Friday croît chaque année, et n’est pas à négliger.
 

Amener les gens à changer la façon d’aborder leurs achats
 

En participant à cette opération, nous espérons mettre en avant la responsabilisation des achats du quotidien, la prise de conscience de l’impact écologique de la surconsommation globale, et surtout de ne pas subir le matraquage médiatique des opérations de promotions à grande échelle.

Chez nous, le Black Friday c’est toute l’année, car nous nous fixons comme objectif de vous proposer nos vélos au juste prix, en vous fournissant des VAE directement depuis nos usines, réduisant ainsi les coûts intermédiaires.
 
Vous pouvez nous suivre sur notre Instagram, Facebook et Twitter pour en savoir plus sur nos démarches contre le Black Friday.