Menu
découvrez notre nouveau vélo spOrt +
en édition limitée aux couleurs de la grande boucle
Le Vélo Mad est fier de vous annoncer qu'il est le Vélo à Assistance électrique (VAE) officiel du Tour de France 2021. Pour cette occasion, nous vous dévoilons ainsi notre nouveau modèle Sport + édition limitée du Tour de France, aux couleurs de la compétition emblématique du monde du cyclisme. Vivez une expérience encore plus Mad avec ce nouveau modèle spécial Tour de France.

Alliant classicisme et modernité, le Sport + Tour de France adopte un design sobre et épuré en version noir mat et se met aux couleurs du Tour. En effet, le logo du Vélo Mad a ainsi été revisité pour l'occasion. Le bleu, blanc et rouge du logo laissent place pour l'occasion au bleu, gris et jaune. Seuls 100 exemplaires du nouveau modèle, le Sport + aux couleurs de la Grande Boucle, seront disponibles.
Depuis sa création en 1903, le Tour de France s'est imposé dans le monde du sport comme la plus célèbre compétition cycliste du monde.

Cet événement apprécié des français, rassemble chaque année des centaines de millions de passionnés, sportifs et curieux derrière leurs écrans et sur les étapes du Tour.

Ces dernières années, le Tour de France s'implique de plus en plus dans le développement des mobilités douces.

Ces actions permettent de rendre les villes plus vertes et accessibles aux cyclistes et tous ceux se déplaçant de manière plus écologique.
En savoir +
Pour cette édition, Le Vélo MAD est fier d'associer son nom à cet événement mondial du vélo, un événement dont nous partageons les valeurs sportives et du savoir-faire à la française. En effet, notre marque collabore avec la Manufacture Française du Cycle (MFC), premier fabricant français de vélos.

Avec ses 90 ans d'expertise, l'usine détient un savoir-faire unique. Forte de son expérience l'usine a notamment créé des vélos de course Gitane pour des coureurs emblématiques tels que Jacques Anquetil, Bernard Hinault et Laurent Fignon qui ont contribué à rendre le Tour deFrance si populaire.

La MFC est dotée d'un laboratoire de tests ultra-performants et d'outils de production modernisés. Le Vélo MAD suit chaque protocole de l'usine. Du design à l'assemblage, chacune des étapes de fabrication est rigoureusement contrôlée. Les cadres sont régulièrement testés sur des bancs de fatigue. Le rayonnage des roues, le moyeu et les jantes sont également faits main. Enfin la peinture poudre française appliquée sur le vélo, offre de nombreuxavantages, notamment écologiques et sanitaires pour les opérateurs.
Afin de rendre le vélo unique nous avons décidé d'équiper le Sport + Tour de France d'une selle Berthoud Cycles. Cette entreprise française, située à Fleurville en Saône-et-Loire, est constituée d'une équipe d'artisans passionnés. Notre choix s'est porté surla selle Aubisque, résistante et souple à la fois elle offre un maximum de confort, avec son assise assez large, elle est idéalement adaptée pour uneutilisation urbaine avec sa position relevée.

L'entreprise est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), gage d'excellence, son savoir-faire passe par le choix de matériaux de qualité ,comme son cuir épais au tannage naturel végétal, la mise en forme, la teinture et enfin l'assemblage.

Cette selle en cuir origine France est floquée spécialement Tour de France pour l'occasion, le marquage étant réalisé sous presse manuelle avec un poinçon en laiton confectionné dans leur atelier. L'essayer c'est l'adopter !
En savoir +