Menu

Nos démarches
écoresponsables

Notre environement, notre responsabilité

Le Vélo MAD offre une alternative aux moyens de transports classiques en proposant une mobilité douce, bonne pour l'environnement, le corps et l'esprit. Nous mettons un point d'honneur à ce que le développement durable et notre écoresponsabilité soit au coeur de notre projet. C'est pourquoi nous avons choisis de mettre en place des actions concrètes en adéquation avec nos valeurs et notre mission.

Le reconditionnement de nos batteries

Le Vélo Mad fait le choix d'une démarche à la fois écologique et économique, en faisant reconditionner ses batteries par Doctibike, leader français de la réparation et du reconditionnement de batteries.

Si le vélo à assistance électrique pollue moins que la voiture, l'impact écologique de sa fabrication n'est pas neutre.

Informations

L'utilisation d'une peinture poudre sur nos vélos

Nous utilisons de la peinture en poudre française pour tous nos vélos. Cette forme de peinture offre de nombreux avantages, notamment écologiques.

En effet, la poudre évite le problème d'évaporation de solvants, puisqu'elle n'en contient pas.

Informations

Le MAD TOUR

Cette année, le Tour de France a lancé le label "Ville à Vélo du Tour de France". Ce label a pour vocation d'encourager toutes les initiatives prises par les communes et infrastructures mises en place en faveur de la bicyclette au quotidien.

Dans cette idée, nous avons créé le MAD Tour. En effet, cette année, nous avons été choisis par le Tour de France pour être le vélo à assistance électrique officiel (VAE) de la course mythique.

Avec le MAD Tour, nous avons pour ambition de promouvoir un usage plus quotidien du vélo électrique. En effet, si de plus en plus de personnes effectuent leurs trajets quotidiens grâce à ce nouveau moyen de transport alternatif, beaucoup restent encore septiques. Pourtant, utiliser un vélo électrique pour se rendre au travail, par exemple, présente de nombreux avantages.

"Make friday green again"

Depuis 2021, nous nous sommes engagés auprès de "Make Friday Green Again" afin de nous opposer à l'évènement mondial du Black Friday. Cet évènement engendre un gaspillage énorme, une pollution énorme et beaucoup de déchets.

Chez Le Vélo Mad, c'est le Black Friday 365 jours par an, car nous vendons nos vélos au juste prix et tout ça grace à notre circuit court et la vente directe.

Informations