Menu
Nouveautés
Soyez les premiers à découvrir l'actualité du premier vélo éléctrique MAD
Le vélo électrique design 100% français selon Vélo Mad

Le vélo électrique design 100% français selon Vélo Mad

 

Le vélo électrique design selon Vélo Mad


Depuis plus d’un siècle maintenant, le monde cycliste connaît une transformation technologique grâce à l'électrification. Le vélo électrique a désormais toute sa place sur le marché des deux-roues. Dotés d’un moteur électrique à piles rechargeables, ces VAE (Vélo à Assistance Électrique) permettent d'augmenter la puissance de votre coup de pédale pour profiter de vos balades ou gravir des côtes sans transpirer. Avec la crise sanitaire liée à la propagation du COVID-19, les VAE représentent également une alternative saine et durable à la promiscuité des transports en commun. Vous souhaitez profiter de ce nouvel eldorado de la mobilité ? Vous vous demandez sûrement comment choisir votre vélo électrique ? Vélo Mad vous propose deux modèles designs et performants pour transformer vos trajets quotidiens en une expérience inégalable.


Une histoire de deux-roues


Contrairement aux idées reçues, l’histoire du VAE débute il y a plus de 120 ans. Dans Le Guide du vélo électrique, Thomas Voeckler raconte :


“Savez-vous que le premier concept de vélo à assistance électrique a été mis au point par un ingénieur américain, Ogden Bolton Jr, en 1895 ? Il aura fallu plus de cent vingt ans pour que son idée devienne un objet de son temps, symbole de la culture des années 2020 et des profonds enjeux de mobilité et d'environnement qui se présentent à nous.”


Le VAE est un véhicule hybride électrique-humain permettant une activité physique tout en se proposant comme une alternative à la voiture. Il se caractérise par :

 

  • une facilité d’utilisation grâce à une agilité et une maniabilité face aux obstacles,
  • son aspect pratique grâce à son poids léger,
  • la possibilité de bénéficier d'accélérations sans effort,
  • sa capacité à faciliter le franchissement des montées,
  • la tranquillité, la régularité et le silence que procure son moteur électrique durant votre trajet.

 

L’avenir du transport urbain


L'émergence des vélos électriques a révolutionné la pratique du cyclisme et continue d’inspirer les designers du monde entier. Leur conception est toujours l’occasion de relever des défis techniques passionnants.


Selon les experts en mobilité, le VAE représente à l’heure actuelle une solution concrète et efficace contre plusieurs problèmes liés au transport :

 

  • La congestion de la circulation urbaine,
  • La surcharge accrue des transports en commun,
  • Les nuisances sonores qui peuvent causer des problèmes de santé plus ou moins graves : manque de sommeil, inconfort, troubles psychologiques,
  • La pollution de l’air et ses conséquences sur la santé (en cause dans certaines maladies cardiovasculaires et respiratoires).

Le vélo électrique se positionne de plus en plus comme une opportunité formidable en France. Selon l’Observatoire des Cycles, un peu moins de 400 000 VAE ont été vendus dans le pays en 2019, soit une hausse de 12 % en volume et de 23 % en valeur. Les vélos électriques deviennent le meilleur moyen de transport en milieu urbain !


Le Vélo Mad in France design


Le Vélo Mad d’origine rouennaise est designé, conçu et assemblé en France. Nous collaborons avec la Manufacture Française du Cycle, le premier fabricant de cycles en France depuis 1925.


Un savoir-faire à la française


Le laboratoire de tests ultra-performants de la Manufacture Française du Cycle et leurs outils de production modernes nous permettent de vous présenter des produits homologués et conformes aux normes européennes en vigueur.


Découvrez par exemple le vélo électrique design urbain, disponible en deux coloris (blanc et noir) et deux tailles (40 et 45). Ou encore notre deuxième modèle est un vélo électrique design sport, existant en trois coloris (blanc, noir et bleu) et deux tailles (50 et 54) à partir de 1 720 € avec une multitude d’options disponibles : antivol, casque, éclairage, fixation, panier, porte bagage, sacoche, etc…


Ces deux vélos électriques design sont équipés d’une batterie de 375 Watts/heure qui se recharge à 80 % en 1 h 30 et entièrement en 2 h 30 pour une puissance et une autonomie optimale sur environ 50 km. Cela est amplement suffisant pour effectuer votre trajet quotidien sans avoir besoin de la recharger.


Outre le prix d’achat initial, le coût de fonctionnement par kilomètre est minime. Vous pensez que c’est trop beau pour être vrai ? Pour lever votre doute, nous vous proposons d’essayer nos modèles auprès de nos ambassadeurs dans toute la France.


Vélo Mad est engagé dans un mode de distribution responsable en privilégiant le circuit court. La vente directe nous permet de vous livrer votre VAE de l’usine à chez vous. Pour encore plus de commodité, nous vous proposons également un service réparation avec une assistance personnalisée à domicile ou sur votre lieu de travail.


Un design au service de la performance


Ce projet est le fruit d’une amitié d’enfance et de 10 ans de travail dans l’univers du cycle. En tant que première marque française de vélo électrique sans intermédiaire, notre objectif est d’agrandir le marché du deux-roues en proposant des VAE qui soient esthétiques, en plus d’être performants.


La bicyclette n’est plus un simple outil pour se déplacer au quotidien : elle est aujourd’hui devenue un réel accessoire dont le design importe autant que la praticité.


« Les prix sont plus élevés, car les Français achètent des vélos à la fois plus confortables, plus efficaces et plus esthétiques », déclare Jérôme Valentin, directeur de l'Union Sport & Cycle.


Pour assurer la traçabilité et la qualité, nous avons choisi de designer, de concevoir et d’assembler nos vélos électriques en France.


Notre travail minutieux vous permet de profiter d’une technologie de pointe alliant des matériaux raffinés pour un design durable et léger.


Toute notre chaîne de valeur est rigoureusement contrôlée : du design à l’expédition finale. Nous pratiquons des tests réguliers, une application précise de la peinture, un rayonnage artisanal des roues et un emballage soigné.


En bref


Depuis quelques années, le VAE connaît un succès certain en France. Si son invention ne date pas d’hier, son futur est bel et bien devant lui, pour le plus grand bien de la planète et de votre santé. Vélo Mad s’inscrit dans cette histoire en proposant des deux-roues qui allient le design au savoir-faire français.


Comment choisir son vélo électrique ? Réponse : en le testant !


Vous souhaitez faire l’achat d’un vélo sans savoir lequel choisir ? N’hésitez plus, nous vous proposons d’essayer nos modèles partout en France grâce à nos ambassadeurs !