Menu
Nouveautés
Soyez les premiers à découvrir l'actualité du premier vélo éléctrique MAD
Guide : quel vélo électrique pour homme choisir ?

Guide : quel vélo électrique pour homme choisir ?

Comment choisir son vélo électrique homme ?

 

Les moyens de transport ont beaucoup évolué au fil du temps. Depuis son apparition au début du XIXe siècle, le vélo n’a eu de cesse de s’adapter aux besoins de l’Homme. Aujourd’hui, le réchauffement climatique et les enjeux environnementaux qui pèsent sur le secteur du transport, interrogent fortement cette activité économique, alors première émettrice de gaz à effet de serre en France. D’autre part, l’avènement du vélo électrique, ou vélo à assistance électrique (VAE), marque un tournant important dans l’histoire des deux-roues. À l'aube d’une transition énergétique qui pourrait durablement impacter nos habitudes de transport, les VAE semblent représenter une solution pertinente, notamment pour les hommes soucieux de leur santé et de celle de la planète. Messieurs, voici donc quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir le vélo électrique homme qui vous conviendra.

 

Le critère de la qualité dans votre choix de vélo électrique

 

Comme les autres types de vélo plus classiques : le VTT (Vélo Tout-Terrain), le VTC (Vélo Tout Chemin), le vélo de ville, le vélo de course, voire le tandem ou le vélo tricycle, la qualité du produit est un élément primordial. Pensez au retour sur investissement que l’achat d’un vélo électrique peut représenter. Dans cette perspective d’investissement, il serait préférable de pouvoir compter sur du matériel de qualité qui puisse durer plusieurs années.

Avant de choisir votre vélo électrique, prêtez particulièrement attention à la qualité du châssis, des roues, du système de freinage et du moteur central électrique qu’il embarque. Privilégiez également les modèles qui peuvent facilement s’adapter à tous les types de terrain.

La puissance des vélos à assistance électrique peut aller jusqu’à 1 500 Watts, mais les moteurs de 250 à 375 Watts sont amplement suffisants pour trouver le juste équilibre entre autonomie, activité de détente et entretien physique.

À noter que si vous êtes de nature bricoleur, vous pouvez éventuellement opter pour un kit de motorisation afin de transformer votre vélo traditionnel en VAE. Pour cela, il existe principalement 3 types kits moteurs :

                      1.    les kits moteur pédalier,

2.    les kits pour motoriser la roue avant,

                      3.    les kits de motorisation pour roue arrière.

Si au contraire, vous souhaitez vous offrir un VAE tout équipé, Les vélos made in France de la marque Le Vélo Mad embarquent d’origine un moteur performant sur le long terme.

 

Le vélo pour homme : pour quelles situations ?

 

Si vous souhaitez contribuer à la préservation de l’environnement et par la même occasion éviter les embouteillages, la bicyclette électrique aura certainement les arguments pour vous séduire. Vous l’apprécierez sans doute plus particulièrement pour réaliser vos petits trajets quotidiens, que ce soit pour les courses, ou pour aller au travail.

Et quand viendra le week-end, pourquoi ne pas se laisser tenter par une balade entre amis dans des petits sentiers ? Car vous l’aurez compris, la pratique du vélo VTT électrique peut aussi constituer une activité de loisir à la fois sociale et sportive.

Le Vélo Mad propose deux modèles de vélos électriques haut de gamme conçus et assemblés en France pour deux types d’usages distincts :

 

L’Urbain selon Vélo Mad

 

Le Vélo Mad L’Urbain est équipé d’un moteur et d’une batterie lithium-ion rechargeable d’une capacité de 375 Watts. Quelques cycles de pédalage suffiront pour lancer le moteur électrique. Libre à vous ensuite d’ajuster la vitesse selon votre choix. À noter qu’il dispose d’ une assistance électrique et que vous pourrez régler votre dérailleurs en fonction de vos difficultés à pousser sur les pédales.

Dans sa version pour femme, L’Urbain ou plutôt “L’Urbaine”, a les arguments pour convaincre votre compagne de vous accompagner pour des moments de détentes en amoureux. Avec son cadre ouvert qui abaisse le niveau de gravité tout en permettant de conduire en jupe. L’Urbain femme joue la carte de la stabilité et de la sécurité notamment avec ses pneus larges, ses freins hydrauliques et son moteur dans le moyeu arrière.

 

Le Sport selon Vélo Mad

 

Avec son guidon droit et son cadre fermé par une barre centrale, le modèle sport de la gamme de vélos électriques Le Vélo Mad propose une expérience plus intense et sans doute plus virile pour une motorisation identique à son homologue urbain.

Avec une autonomie moyenne de 50 à 70 km selon le niveau d'assistance, il est équipé d’un écran LCD qui permet d’effectuer vos réglages. Ce vélo est livré avec un chargeur de batterie, une béquille, l’éclairage avant et arrière LED, les garde-boues et une sonnette.

 

Le VAE pour booster votre look

 

Pour beaucoup, le vélo électrique de type VTC électrique, VTT électrique ou  vélo pliant électrique, est en passe de devenir un accessoire de mode à part entière. Les VAE de couleurs sobres, en blanc ou en noir, se marient bien avec les tenues de travail, les costumes ou les jeans. Les vélos de la gamme Le Vélo Mad s’inscrivent justement dans cette lignée avec une proposition esthétique qui allie l’élégance à la sobriété.

En proposant une position plus droite, une barre centrale tombante et un guidon plus souple, le design de L’Urbain inspire la sérénité. Ce modèle mixte est disponible en blanc et noir.

Côté design, Le Sport, comme son nom l’indique, inspire davantage la vélocité et la performance. Munis de poignées Brooks en cuir, ce modèle propose un look à la fois racé et élégant, disponible en trois coloris : bleu, noir et blanc.

 

En bref

 

Le Vélo Mad propose des modèles de vélos électriques haut de gamme qui répondent parfaitement aux attentes et besoins de l’homme moderne actuel. Sensible à la cause écologique, soucieux de son image (notamment dans le cadre de son travail), mais aussi généreux dans sa vie sociale, ce type de personnalité trouvera très certainement énormément d’intérêt et de plaisir en se procurant un vélo électrique à bon prix.

Vous pensez acheter un VAE de la marque Le Vélo Mad ? Pourquoi ne pas d’abord l’essayer auprès de l’un de nos ambassadeurs ?