Menu
Nouveautés
Soyez les premiers à découvrir l'actualité du premier vélo éléctrique MAD
Le cyclisme en vélo électrique à Rouen

Le cyclisme en vélo électrique à Rouen

Choisir la meilleure marque de vélo électrique à Rouen

De plus en plus de Rouennais se tournent vers les deux-roues pour se déplacer. Un vélo pour éviter les transports en commun, une assistance électrique pour tenir la distance, voici quelques solutions à l’heure du COVID et de la livraison à domicile généralisée dans la métropole de Rouen. L’achat ou la location de cycles électriques pour rouler en ville vous intéresse ? Vous êtes à la recherche d’une boutique spécialisée en VAE à Rouen ? Que vaut une marque française de vélo à assistance électrique ? Si vous êtes prêt(e) à succomber au plaisir simple d’une balade en bord de Seine à vélo électrique dans la métropole rouennaise, vous devriez lire la suite de cet article ? Découvrez les 4 principales clés d’une bonne expérience cyclisme réussie en Normandie.

Pourquoi acheter un vélo électrique ?

 

Au départ, la vente de vélos électriques était surtout destinée aux adeptes du cyclisme et du vélo traditionnel, mais peu à peu les fabricants ont orienté leurs produits vers une démocratisation de l’urbanisation des deux-roues. Modèle pliant, gamme citadine, pour homme comme pour femme, l’offre se spécialise pour proposer une expérience du VAE au plus grand nombre. Très vite, viennent alors se côtoyer en ville tous les types d’utilisateurs d’e-bike, le “cycliste classique” du week-end et monsieur ou madame tout le monde au guidon de son vélo électrique pour se rendre au travail. Indéniablement, le cyclisme regroupe de plus en plus de convaincus. Ces différents faits le prouvent :

   ●     Les villes développent leurs pistes cyclables (33 kilomètres rien qu’à Rouen).

   ●     Le développement des gammes de vélos électriques avec des modèles motorisés pour des VTT ou des VTC par exemple.

   ●     La volonté d’aller vers un mode de vie écologique est une tendance de fond.

   ●     La mise en place de nombreuses stations vélos pour la location courte durée.

   ●     Le développement du système Vélib pour des vélos en libre-service.

   ●     L’expansion de la vente de vélos d’occasion.

   ●     Le développement de la location de VAE.

   ●     Le développement de la concurrence avec de nombreuses marques européennes de vélos électriques.

L’aide apportée par l’assistance électrique permet au cycliste de parcourir une plus grande distance. Une fois décuplés, les efforts fournis mènent plus rapidement à destination. Une assistance électrique permet aux personnes d’un âge avancé ou ayant certaines difficultés à vélo de pouvoir profiter d’un activité physique et relaxante accessible.

Le vélo électrique à Rouen comme partout en Normandie se décline pour différentes pratiques. Prenons par exemple le vélo tout terrain ou VTT électrique pour les friands des dénivelés. On peut aussi penser aux vélos de randonnées électriques dont le succès n’est pas en reste. Le cadre de Rouen et de ses environs propose un terrain de jeu idéal pour le VAE.

Le “Paris-Rouen” à vélo électrique

 

Petit clin d'œil ici pour les connaisseurs et un peu de culture générale pour les nouveaux adhérents. Avez-vous déjà entendu parlé du “Paris-Rouen”, une des plus anciennes courses cycliste du monde ? Aujourd’hui encore, des cyclistes concourent à cette course dans le respect de la tradition. Ces derniers pédalent sur d’authentiques vélocipèdes de 1860 et avec des tenues de jockey style rétro. Durant trois jours, ces passionnés partent de Paris direction Rouen. Connaître l’histoire du vélo permet d’en apprécier le présent. Les vélocipèdes de l’époque sont conçus avec des matériaux choisis et assemblés avec soin, ce souci de l’innovation pourrait faire de ces cycles les ancêtres des vélos électriques dernier cri.


Aujourd’hui, accompagner ou reproduire cette course traditionnelle avec un VAE marque l’évolution du cyclisme au fil des années. Ainsi, le vélo électrique à Rouen représente l’aboutissement de plusieurs années d’évolution. Plus qu’un simple moyen de transport, le vélo est un sport, un loisir et une passion. On comprend alors pourquoi un bon concepteur de vélo électrique ne lésine pas sur les moyens. À l’image de la gamme de VAE de la marque Le Vélo Mad qui investit dans le design et la performance. Cette exigence s’illustre notamment par le respect drastique des normes européennes en vigueur.

Avec un vélo électrique d’une bonne puissance, la distance Paris-Rouen s’effectue désormais en moins de trois jours.

Choisir un vélo électrique français pour pédaler à Rouen

 

Nombreux sont les géants européens qui imposent leurs marques sur le marché du VAE. Cela dit, pour circuler en vélo électrique à Rouen, rien n’est plus cohérent que de choisir une marque française. Le concept de la marque Vélo Mad s’appuie sur un savoir-faire typiquement français et met en avant sa qualité “made in France”. Aussi apprêté que ses concurrents, Vélo Mad propose deux produits phares : un vélo électrique sport à partir de 1790 euros et un vélo électrique urbain à partir de 1790 euros également. Dans la pure tradition française, l’entreprise conçoit localement ses deux-roues.

Vélo Mad s’engage également dans la vente sans intermédiaire qui permet aux personnes à la recherche d’une boutique de VEA d’acheter directement auprès du fabricant. Une relation privilégiée que la marque souhaite préserver.

D’autre part, Vélo Mad met à disposition des cyclistes français un système permettant à ces derniers de tester le produit auprès des ambassadeurs de la marque, présents partout en France, et notamment en Normandie. Sans oublier que la marque accompagne ses clients grâce à son service de réparation. Des réparateurs ambulants et des magasins partenaires sont disponibles partout en France.

En définitif, les vélos à assistance électrique Vélo Mad sont performants et autonomes

en plus d’arborer un design soigné.

 

4 clés pour une expérience cyclisme électrique réussi à Rouen

 

1.    Acheter un vélo électrique de qualité. La qualité d’un VAE se reflète par sa solidité, sa performance et son autonomie. Par ailleurs, le poids est aussi une spécification technique à regarder de près. En effet, le poids du vélo électrique associé à celui du conducteur influe beaucoup sur la performance du moteur électrique. D’autre part, l’autonomie de la batterie ainsi que son temps de charge sont des éléments de qualité à observer de près avant de choisir votre vélo électrique pour déambuler dans les rues de la ville de Rouen. Ces critères sont essentiels afin d’évaluer vos courses en termes de durée et de distance.

 

2.    Un beau vélo électrique à Rouen a un coût et fait l’objet de convoitises. Différentes précautions permettent d’éviter le vol de son vélo. Comme la simple habitude de l'attacher. Pour cela, choisissez un antivol dont le niveau de protection est adapté à la valeur de votre vélo électrique.

 

3.    Considérer l’entretien et les services de réparation de vélo électrique disponibles à Rouen. Du fait du prix d’un VAE, les spécialistes en réparation de vélo électrique ne sont pas encore très nombreux. Aussi, il est judicieux d’acheter son vélo électrique auprès d’une marque disposant de ses propres services de réparations et d’entretien. La manipulation d’un équipement électrique nécessite l’intervention d’un spécialiste.

 

4.    Un vélo électrique vient avec des accessoires. Au même titre qu’un vélo traditionnel, l’utilisateur d’un vélo électrique peut se procurer des accessoires lorsqu’il achète un VAE. Des accessoires indispensables comme le casque, aux accessoires de confort ou de goût comme la sonnette. Pour plus de confort, un vélo électrique peut être équipé d’un panier ou d’un porte-bagage. Pour une meilleure conduite, les poignées peuvent être remplacées. Enfin, les pneus ou la batterie doivent être changés en cas d’usure. Ainsi, n’hésitez pas à repérer dès l’acquisition de votre vélo électrique à Rouen ou en Normandie, le magasin idéal pour vos accessoires.

Vous souhaitez tester Le Vélo Mad ? Rendez-vous au 7 Rue de la Chaîne, 76000 Rouen. Pour plus d’informations contactez notre showroom à Rouen au 02 35 63 15 76 ou par mail contact@levelomad.com