Menu
Nouveautés
Soyez les premiers à découvrir l'actualité du premier vélo éléctrique MAD
Vélo électrique | Le guide pour acheter le meilleur VAE

Vélo électrique | Le guide pour acheter le meilleur VAE

 

Comment choisir son vélo électrique ?

 

Dites adieu aux embouteillages de la ville, à Uber, au métro. C'est le moment de vous acheter un vélo électrique. Les vélos à assistance électrique ou VAE sont bien plus qu'une simple technologie à la mode. Un peu partout dans les villes de France, en Île-de-France, à Paris, à Lyon, à Rouen, à Marseille, à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Boulogne-Billancourt ou à Monaco, les VAE vous proposent un avenir du transport plus respectueux des valeurs modernes. Certains peuvent considérer la popularité croissante des vélos à moteur électrique comme une menace pour les vélos standards. Toutefois, les vélos électriques représentent davantage une évolution ou une amélioration à l’égard de leurs versions traditionnelles. Les grands fabricants de vélos prennent conscience du potentiel du vélo électrique et lancent leurs propres gammes à moteur électrique, déclinées en différents modèles. Même si les prix fluctuent, l’achat d’un vélo électrique fiable et bien conçu représente un certain prix. Heureusement, certaines villes, comme Paris ou Lyon, proposent des aides sous forme de prime à l’achat pour vous aider à acquérir votre VAE.

 

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter votre vélo électrique ou VAE

 

En Chine ou dans certains pays d’Europe comme aux Pays-Bas, les vélos électriques font partie intégrante du mode de vie. En France, notre histoire et notre culture du cycle méritent tout autant d’être valorisées. Le Vélo Mad fournit l’aide nécessaire à ses acheteurs grâce à un service d’assistance et de réparation haut de gamme. La marque française dispose de divers modèles en stock, avec pour credo “autonomie et performance”. Le réseau d'ambassadeurs et de réparateurs ambulants Le Vélo Mad viennent vous dépanner sur place en cas de pépin. Cette marque made in France de Rouen, vous permet de bénéficier des aides et des conseils indispensables. Les différents types de vélo de la marque Le Vélo Mad sont mis en vente directement et sans intermédiaire.

 

Avant d’acheter votre vélo VAE, nous vous conseillons de répondre aux questions suivantes :

 

  1. De quel vélo électrique avez-vous besoin ?

 

Les vélos électriques sont disponibles dans différents modèles : des vélos à moteur pour hommes ou pour femmes, des vélos urbains, des vélos tout terrain (VTT), des vélos tout chemin (VTC), des vélos designs ou performants.... Pour un maximum de confort, pensez au cadre de votre vélo, un cadre de type "step-through" est un bon choix. Si vous circulez sur une route de colline avec des montées prononcées, une batterie d’une capacité de 375 Wh vous sera d’une agréable assistance. Pour ceux qui préfèrent les longues distances, des batteries avec une bonne autonomie sont sans conteste plus appropriées. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte le rapport poids/puissance pour choisir la bonne capacité de votre moteur électrique. En bref, la compréhension de vos besoins en fonction de votre environnement et de vos aspirations vous aidera à choisir votre vélo électrique.

 

 

  1. Comment bien choisir sa marque de vélo électrique ?

 

Lors de votre achat, que vous soyez une femme ou un homme, considérez ces trois points clé : l'équipe, la qualité et l'engagement. L’équipe est-elle de bons conseils, bien informée et serviable ? En termes de qualité, il est important de vérifier la puissance du moteur électrique et l’autonomie de la batterie. Enfin, la marque est-elle engagée ? Une marque engagée fournit des modèles de vélo électrique de qualité, dispose d’un stock disponible tout de suite et s’appuie sur des valeurs durables. Le Vélo Mad est une marque animée par la passion du vélo français. Elle propose à ses acheteurs des produits haut de gamme à un prix raisonnable, mais aussi une offre complète qui vous accompagne de la livraison jusqu’au SAV et qui comprend l’assistance et la réparation.

 

Acheter un vélo électrique original en France ?

 

Vos magasins locaux restent les meilleurs choix pour l’achat d’un vélo en France. Le Vélo Mad propose des vélos sport ou urbain et de bons accessoires. Choisir local vous garantit d’entrer en relation avec des personnes disponibles et qualifiées. Ainsi, pour avoir un avis sur le produit adapté à vos routes ou sur la marche à suivre en cas de réparation, qui de mieux pour vous répondre qu’un expert du Vélo à Assistance Électrique dans votre ville ou votre région ?

 

Avec Le Vélo Mad, profitez d’une fabrication “made in France” dans le respect des normes européennes en vigueur. A l’image des grandes marques, Le Vélo Mad qui est vendu à un prix de 1790 euros, mise sur ses différents modèles de vélo électrique à la conception unique :  le sport et l’urbain.

 

Méfiez-vous des nombreux vélos électriques disponibles à bas prix. Ce sont souvent des produits conçus avec une variété de pièces détachées importées auprès de boutiques en ligne douteuses. Il s’agit dans la plupart des cas de produits sans aucune garantie ou assistance à la clientèle lors de la livraison. Après une seule année, ces types de vélos électriques présentent généralement une défaillance au niveau de l’autonomie de la batterie. Un défaut important pour les fans de vitesse. Évitez aussi l’achat d’un modèle de vélo électrique chinois rebaptisé avec du marketing occidental vendu à plusieurs euros.

 

Astuce : pour une bonne sélection des meilleures marques de VTT ou de VTC, recherchez les caractéristiques du vélo sur Alibaba pour voir s'il existe un modèle similaire vendu en Asie.

 

Les avantages du vélo électrique pour se déplacer

 

Grâce aux vélos électriques, plusieurs contraintes liées à l’âge, à la forme physique, aux difficultés de la route sont surmontées beaucoup plus aisément. Avec un vélo à assistance électrique (VAE), vous pouvez laisser votre voiture au garage et vous rendre au travail dans les temps. Et ce, plus rapidement et sans les inconvénients de la fatigue ou de la transpiration.

 

Le VAE permet à un plus grand nombre de personnes de faire des sorties, tout en faisant une activité physique. Pour faire plus de sport, il vous suffira de couper le moteur électrique ! Par ailleurs, l’assistance électrique n'enlève en rien le plaisir et les loisirs du vélo. La marque Le Vélo Mad prend soin de ce confort et de cet état d’esprit en plus de veiller à la sécurité du conducteur. La marque française de vélo électrique rouennaise met à votre disposition une grande sélection d’accessoires pour personnaliser votre monture. N’hésitez pas à demander des conseils auprès des membres de notre équipe.

 

En outre, le vélo à assistance électrique n’a rien à envier au vélo traditionnel. Une étude a examiné les effets cognitifs et psychologiques du vélo d'extérieur et a constaté des résultats équivalents pour les vélos traditionnels et les vélos électriques. Sur le long terme, les vélos électriques contribuent à décongestionner la circulation et à rendre les métropoles comme la ville de Paris et l'Ile-de-France plus agréables à vivre.

 

Testez avant d’acheter

 

Les pistes cyclables se font de plus en plus nombreuses dans les villes d’Europe. Les fabricants de vélo électrique associent la technique et le design en considérant le facteur poids qui impacte sur l’autonomie et la puissance du VAE.

 

 

Bien au-delà de la simple stratégie marketing, Le Vélo Mad met en vente des accessoires de nécessité et de sécurité pour un vélo électrique d’exception. N’hésitez pas à contacter notre ambassadeur le plus proche de chez vous et convenir d’un rendez-vous avec lui afin de tester un VAE de la marque Vélo Mad et de vous faire votre propre avis !