Menu
Nouveautés
Soyez les premiers à découvrir l'actualité du premier vélo éléctrique MAD
Le meilleur vélo électrique pour aller au travail

Le meilleur vélo électrique pour aller au travail

Le meilleur vélo électrique pour aller au travail

 

Les pistes cyclables se multiplient en ville, et les personnes qui se rendent au travail en vélo électrique sont de plus en plus nombreuses. C’est un moyen de transport écologique et rapide, ce qui explique le succès de ces vélos électriques. Ainsi, quel est le meilleur vélo électrique pour se rendre à son lieu de travail ?  

Définition d’un vélo électrique

Un Vélo à Assistance Électrique (VAE) est un vélo doté d’un moteur qui se déclenche avec le mouvement du pédalier. Par rapport à un vélo classique, le vélo électrique est donc beaucoup plus rapide, et les côtes se montent sans effort. Ainsi, beaucoup de personnes actives se laissent tenter par l’achat d’un vélo électrique pour l’utiliser en tant que moyen de transport vers son lieu de travail. 

Fonctionnement d’un vélo électrique

Un Vélo à Assistance Électrique (VAE) a un fonctionnement très simple : le cycliste pédale, ce qui engendre le déclenchement du moteur. Ce moteur est fixé sur le vélo, parfois au niveau de la roue arrière ou du pédalier. Le moteur soutient donc le mouvement de pédalage de l’utilisateur, c’est pourquoi ce type de vélo est appelé Vélo à Assistance Électrique (VAE). Cette même assistance s'arrête lorsque le cycliste dépasse la vitesse 25 km/h afin qu’il ne se mette pas en danger. 

 

Un vélo électrique se recharge, pour réaliser cette action, un chargeur est fourni avec le vélo afin de recharger la batterie. Recharger son vélo peut se faire la nuit pour les personnes qui se rendent au travail la journée. 

Les avantages d’avoir un vélo électrique pour aller au travail 

Il y a de nombreux avantages à aller travailler en vélo électrique. De plus en plus de salariés se laissent tenter pour de nombreuses raisons par cette mobilité.  

 

C’est un moyen de transport écologique. Il n’y a pas d’émission de CO2, c’est un transport propre. Le gouvernement met de plus en plus en valeur ce moyen de transport pour les déplacements, avec la multiplication des pistes cyclables, les voies de bus rendues accessibles aux vélos etc … De plus, l’État et les territorialités mettent même en place des aides dans le cadre de l’achat d’un vélo électrique, ce peut être une indemnité mise en place par son entreprise qui agit comme une réduction sur le prix d’achat.

 

Réaliser ses déplacements en vélo électrique permet d’être plus rapide, notamment en centre-ville. Vous ne subirez pas les embouteillages sur la route de votre domicile à votre lieu de travail, qui sont très fréquents le matin et le soir. 

 

Utiliser un Vélo à Assistance Électrique (VAE) permet de se maintenir en forme. En effet, l’action de pédalage permet d’être en mouvement et de faire du sport. Un point positif lorsque l'on sait que pratiquer un sport régulièrement quand on a un travail et que l’on est actif n’est pas facile. Le parcours du domicile au lieu de travail est généralement une perte de temps quand on utilise sa voiture. Ainsi, se servir d’un vélo électrique pour réaliser ses trajets est une bonne occasion d’utiliser ce temps de transport à bon escient, en se maintenant en forme. 

 

De plus, lorsque le temps est propice et qu’il fait beau, c’est très agréable de réaliser ses déplacements pour aller au travail à l’air frais. Le temps de la route est alors un moment de détente rendu possible par l’utilisation du vélo électrique.  

Nos conseils pour aller au travail en vélo électrique

Pour une utilisation idéale de votre vélo électrique dans le cadre de votre travail, voici nos conseils. 

 

D’abord, pour bénéficier d’une batterie pleine durant ses déplacements de la journée, il faut penser à mettre à recharger sa batterie la nuit. Munissez-vous de votre chargeur et de votre batterie et vous n’aurez aucun problème d’autonomie sur le trajet de votre domicile à votre entreprise. 

 

Avant de réaliser vos premiers trajets vers le travail avec votre vélo électrique, n’hésitez pas à repérer en amont où il est possible de stationner son vélo à votre entreprise. En effet, le vélo électrique doit être mis en sécurité pour éviter les vols, et à l'abri des intempéries pour protéger la structure du vélo, de la pluie par exemple.  

 

N’hésitez pas également à repérer votre parcours sur une carte ou sur Internet avant de vous lancer dans un trajet vers votre entreprise. En effet, ce repérage vous permettra de connaître les pistes cyclables à emprunter et de trouver le trajet le plus court et le plus agréable. 

 

Enfin, n’oubliez pas de ranger votre vélo à votre domicile, dans un garage par exemple, une fois son utilisation terminée. En effet, il est important de le mettre à l'abri pour lui éviter d’être abîmé par d'éventuelles intempéries, notamment de la pluie. 

 

Notre enseigne de vélos électriques Le Vélo Mad

Chez Le Vélo Mad, nous sommes une marque française qui propose des vélos électriques disposant d’un très bon rapport qualité / prix. Nos vélos sont idéaux pour se rendre de son domicile à son lieu de travail. Avec un design vintage, une production française ainsi qu’une livraison en 72h, vous pourrez disposer d’un vélo tout à fait adapté à vos trajets et rapidement.

Le vélo idéal pour aller au travail que nous proposons chez Le Vélo Mad

 

Le vélo électrique L’Urbain, proposé par notre enseigne Le Vélo Mad, est idéal dans votre déplacement vers votre travail. Il est fait de matériaux très résistants et assure votre confort. 

Il permet une mobilité totale grâce à son poids de 18,5 kg, poids très léger pour un vélo électrique qui pèse en moyenne 24 kg. Ce poids rend ce vélo pratique pour le déplacement et pour le ranger. 

 

Son autonomie est de 50 km, ce qui assurera à son utilisateur une grande marge de mouvement avant de devoir recharger la batterie en lithium de son vélo électrique. 

Ses pneus WTB horizon sont totalement adaptés pour la ville mais également pour d’autres sols différents de la route. 

 

Ce vélo peut aller jusqu’à 25 km vous assurant ainsi un déplacement très rapide, ce qui est un avantage certain pour se rendre à son travail. 

 

Avec son design vintage et des coloris disponibles en noir et blanc, votre vélo électrique se fondera parfaitement au milieu du centre-ville. 

 

Le prix de ce vélo est de 1 849,00 euros, avec une possibilité de régler en plusieurs fois, afin de vous faciliter l’achat. 

 

En conclusion, un vélo électrique est très pratique pour réaliser le parcours vers son travail. Il faut prêter une attention particulière à la légèreté du vélo et à son autonomie pour ne pas être gêné lors du déplacement. Le vélo L’Urbain que nous proposons chez Le Vélo Mad est idéal pour se rendre à votre travail ; une grande autonomie et une légèreté garantie. De plus, les avis laissés par les utilisateurs sur ce vélo électrique sont très positifs.